Saint-Etienne: Le père Peyrard sera-t-il jugé pour pédophilie? Une enquête a été ouverte

JUSTICE Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête sur les agissements du père Peyrard, accusé de pédophilie. Pour l’une des victimes, les faits pourraient ne pas être prescrits…

Le père Régis Peyrard, prêtre du diocèse de Saint-Etienne, soupçonné d’avoir agressé sexuellement plusieurs enfants dans les années 1980 et 1990 comme le révélait 20 Minutes en juillet 2017, sera-t-il poursuivi pour ces faits ? L’affaire a été relancée par de nouveaux éléments. Une enquête a été ouverte en février par Jean-Daniel Regnaud, ancien procureur de Saint-Etienne, juste avant son départ.

« Les faits concernant l’une des victimes pourraient ne pas être prescrits », précise à 20 Minutes André Merle, son prédécesseur, confirmant ainsi une information de France 3. Il s’agit d’une personne qui avait déposé plainte en 2001 avant de se rétracter.

Entre 20 et 30 victimes entendues par les enquêteurs

Régis Peyrard, aujourd’hui âgé de 85 ans, a été dénoncé à trois reprises auprès du diocèse de Saint-Etienne en 2000 puis en 2014. Vivant retiré dans un monastère en Ardèche, l’homme d’église a reconnu les faits, mais il n’est pas en mesure de dire combien de personnes pourraient avoir subi ses assauts.

Selon une source proche du dossier, à ce jour entre 20 et 30 personnes affirmant avoir été violées ou abusées par le curé ligérien ont été entendues par les gendarmes qui doivent aussi auditionner les organisateurs des camps qui se déroulaient à Peizy Nancroix, en Savoie. Ces camps pour adolescents étaient gérés par l’association « Vacances vers les sommets ». Le père Peyrard y gérait l’infirmerie.

Source 20 Minutes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*