MONDE : Elle simule son enlèvement pour soutirer de l’argent à ses parents

Une étudiante californienne a bidonné sa propre disparition afin d’obtenir une rançon de 85 000 dollars de ses parents. Elle a été arrêtée et placée à garde à vue.

L’enlèvement était un coup monté. Une étudiante de Californie, âgée de 20 ans, a simulé sa disparition afin d’obtenir de ses parents une coquette rançon, rapporte le Pasadena Star News, relayé ce week-end par Le Figaro.

Élève à l’Art Center College of Design de Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles, Wang Y. envoie mercredi dernier à ses géniteurs, installés en Chine, une photo d’elle ligotée et bâillonnée, en demandant la somme de 85 000 dollars (69 000 euros) pour sa libération.

Soupçons

Les parents obtempèrent et la police retrouve en moins de 24 heures la présumée victime, dans un motel de la cité. Mais les forces de l’ordre ont rapidement des doutes sur l’histoire de la jeune femme et celle-ci est alors arrêtée pour soupçons d’extorsion.

Depuis, l’étudiante a reconnu avoir voulu arnaquer ses parents et a été libérée en échange d’une caution de 30 000 dollars. L’histoire ne dit pas si ses parents lui ont avancé la somme…

Source Le progrès 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*