La Plagne: le père de la fillette qui a chuté du télésiège a déposé plainte hier

Max Hersart de la Villemarqué a déposé plainte, hier après-midi, à la gendarmerie de Aime pour « mise en danger de la vie d’autrui et non assistance à personne en danger ».

Mardi, ce père de famille avait vu Artémis, sa fille de 7 ans, tomber du télésiège depuis une hauteur de 6 mètres. Retenue quelques secondes par un touriste anglais assis à ses côtés, Artemis avait été rattrapée au vol par son père qui avait eu le temps de courir sous le télésiège. Le directeur des remontées mécaniques,  Thierry Richermoz, a reconnu qu’il y a eu un dysfonctionnement : « Le garde-corps était relevé au-delà de la zone d’embarquement ».

Plusieurs enquêtes sont maintenant en cours, une par l’ESF, car c’est une monitrice qui a confié l’enfant à un adulte sur le télésiège, une par la société des remontées mécaniques et une par la gendarmerie. L’Anglais, âgé de 60 ans, qui a retenu Artemis par le col, a expliqué qu’on lui avait confié deux enfants et qu’il avait d’abord dû gérer le garçon qui était mal assis.

Max Hersart de la Villemarqué était d’autant plus en colère le jour de l’accident que des frais de secours sur piste lui avaient été réclamés : « J’ai reçu aujourd’hui (hier) un SMS pour me dire que je ne devais plus rien. La station me propose aussi une semaine de vacances gratuite l’année prochaine ».

Source DL 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire