AFFAIRE LELANDAIS : Son avocat dépose une demande de remise en liberté

Cette requête devrait faire parler. Alain Jakubowicz, l’avocat de Nordahl Lelandais, a déposé une demande de remise en liberté pour son client, principal suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, disparue depuis le 27 août dernier.

Les trois juges en charge de ce dossier ont dès lors cinq jours pour se prononcer. Le parquet de Grenoble peut aussi donner sa position. Selon nos informations, le procureur va demander le rejet de cette demande. Selon lui, les charges pesant sur le suspect sont trop lourdes. Les juges devraient logiquement être sur la même ligne. Ce sera alors au juge des libertés et de la détention de statuer sur ce dossier.

Mais quelle que soit la décision de ce dernier, Nordahl Lelandais n’a aucune chance de sortir de prison alors qu’il est également incarcéré dans le cadre d’une autre affaire : l’assassinat du caporal Arthur Noyer, dont le crâne a été retrouvé le 7 septembre dernier.
En déposant cette demande de mise en liberté, l’avocat veut être en phase avec la position de son client qui clame son innocence depuis son arrestation. Mais sa démarche risque forcément de choquer les parents de la petite Maëlys, qui estiment que Nordahl Lelandais détient les clés de cette énigme.

Source RTL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire