Savoie : une fillette tombe de 7 mètres du télésiège, c’est la série noire à la station de la Plagne

Ce vendredi en début d’après-midi, à Plagne-Bellecôte, une fille de dix ans embarque dans un télésiège avec son père. Son garde-corps mal attaché, elle glisse dès la mise en mouvement du télésiège.

Elle est retenue au dernier moment par son père, qui accroche ses vêtements. Mais ces derniers se déchirent progressivement, jusqu’à céder, et elle est alors tombé de sept mètres. Le Samu est intervenu et l’a emmené au centre hospitalier d’Albertville, où elle a été prise en charge. Blessée légèrement, ses jours ne sont heureusement pas en danger.

Des chutes en série

Cet accident survient à peine dix jours après la chute spectaculaire d’une petite Parisienne de sept ans, attrapée au vol par son père. Son garde-corps était également mal installé. Le père, Max Hersart de la Villemarquée, avait déclaré qu’il souhaitait que cet incident serve de leçon…

Fin mars, un skieur handicapé avait chuté de cinq mètres dans la station de La Plagne. Des interrogations avaient déjà été émises sur la viabilité du fauteuil, spécialement conçu pour les personnes handicapées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire