Vaulx-en-Velin : la fillette donne l’alerte sur deux hommes armés, l’école Courcelles est confinée

Affabulation ou réalité ? Les policiers du commissariat de Vaulx-en-Velin n’ont aucune certitude mais ils ont préféré la carte de la sécurité et ont demandé le confinement de l’école Angélina-Courcelles, rue des Frères Bertrand.

Ce vendredi après-midi, une élève de maternelle, âgée de 5 ans, a signalé à sa maîtresse avoir vu deux hommes armés alors qu’elle se trouvait dans la cour. Selon elle, ces individus étaient mal rasés et transportaient des armes longues. Toujours selon ses déclarations, les deux hommes lui auraient dit, en riant, qu’ils allaient tuer des enfants.

L’enseignante a immédiatement averti le directeur qui a composé le 17. En plus du confinement, un équipage de police a été déployé une partie de l’après-midi, jusqu’à la sortie des activités périscolaires vers 17 h 50.

Les recherches aux abords n’ont rien donné. Interrogée, la fillette aurait fourni deux descriptions différentes aux forces de l’ordre. Aucun de ses camarades n’atteste ses propos. Il est possible que l’écolière ait inventé l’histoire.

S.M.-T

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire