Brigitte Macron répond à la maman du petit Habib Nedder et passe la main à Nicole Belloubet

C’est une bien triste affaire dont Radio Capitole est sensible depuis de nombreuses années. Trop longues pour nous, et interminables pour Jennifer Dana la maman du petit Habib qui a disparu depuis Janvier 2014.

Plusieurs opérations sont réalisées par l’association créée pour Habib Nedder, dont l’une qui a eu un succès fou. Celui d’adresser auprès de la première Dame Brigitte MACRON, une carte postale accrochée de photos du petit garçonnet, disparu depuis de bien trop nombreux mois. 50 exactement, et pour être précis, et c’est d’ailleurs pour ces raisons que l’opération a bénéficié d’une grosse mobilisation. De quoi faire pâlir les facteurs, et déborder la boîte aux lettres de l’élysée.

Notre rédaction y a participé, et nous avons même relancé la première Dame afin d’obtenir un retour, rien…

Voilà comment botter en touche, et passer la main à un autre ministère… Ministère qui sur la plupart des dossiers que notre rédaction lui a fait part en indiquant sous le mandat de François hollande  :

« – On n’interviendras pas car il n’y a pas de décisions judiciaires  » …

Notre rédaction demandera donc à ce ministère que feront-ils s’ils sont en possession alors d’une décision judiciaire.

Curieuse réponse ….

« On n’interviendras pas car il y a une décision judiciaire »…

Sensible à cette cause, à cette disparition, car elle est aussi mère, Brigitte Macron a pris la peine de désigner son directeur de Cabinet pour formuler une réponse mais guère de solution…

Mais cette lettre, ne ramène ni Habib, et n’enlève en rien la douleur de cette mère de famille.  Elle apaise . Non pas forcément, mais elle aura au moins permis de se dire que les facteurs de France et même au-delà ont bien fait leur travail. Alors merci à vous tous, qui avaient participé à cette grande opération (il y en aura d’autres et nous comptons encore sur votre mobilisation de masse).

Brigitte Macron passe la main au Ministère de la justice : 

Dans sa correspondance, Mme Macron par l’intermédiaire de son chef de cabinet assure transmettre les éléments au ministère de la justice. Soyez rassurés par les 1600 à 2000 lettres, juste celle de cette mère de famille meurtrie par l’absence de son fils…

Prochaine réponse que notre rédaction à imaginer et dont nous connaissons sans doute la réponse …

 » En raison de la séparation des pouvoirs, je vous informe que je ne peux malheureusement intervenir dans un dossier en cours d’instruction. ( le Juge d’instruction doit recevoir la mère de famille d’ici peu) Néanmoins sensible à votre douleur, à votre peine qui j’en suis certaine doit être immense, j’ai transmis votre correspondance auprès du Parquet de Toulouse afin de m’informer de l’avancée de votre situation »….

Voilà ce qui attend cette mère de famille prochainement… Les erreurs judiciaires, les failles, les incidents ont émaillé les chances pour cette mère de famille de faire avancer les choses… Seul son combat, d’une hargne sans égard, est visible… À quand la justice mettra réellement les choses à leur place… Ils ont commis une erreur. Ce n’est pas en passant la main, et en compatissant simplement par une correspondance que le petit Habib reviendra parmi cette famille si unis pourtant !

On se trompe . Alors nous en appelons à Mme Nicolle BELLOUBET à nous prouver le contraire… ! Démontrez-nous de quoi vous êtes capables en tant que ministre de la justice pour enfin ramener cet enfant disparut depuis plus de 50 mois auprès de sa mère… Il serait temps… Il est certain que ce petit bonhomme Habib Nedder sait que sa mère le cherche… Elle a déplacé des montagnes pour lui… N’allons pas jusqu’à déplacer la lune… Faites les choses avant s’il vous plait, chère Madame Belloubet… Merci 🙂

Tribune de notre rédacteur en chef associatif 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire