Douze ans de prison pour le grand-père octogénaire qui avait abusé de ses petites-filles

Un homme de 81 ans originaire de Houthalen vient d’être condamné à 12 ans de prison pour avoir sexuellement abusé de ses quatre petites-filles. Le tribunal correctionnel d’Anvers a demandé son arrestation immédiate. Le grand-père a quitté son procès et le tribunal craint qu’il ne tente de fuir.

L’homme habite désormais dans le Limbourg, mais les faits ont eu lieu dans la région anversoise. L’enquête avait débuté fin 2016 après une plainte. Une de ses petites-filles, alors âgée de 14 ans, avait déclaré avoir été abusée par l’octogénaire. Les faits auraient commencé en 2010, quand elle avait 8 ans. Elle avait un temps habité avec son propre père chez son grand-père, alors que ses parents étaient séparés.

Son aïeul a d’abord nié les faits, avant d’avouer certains points suite à un test polygraphique. Il a alors prétendu que tout ce qui s’était passé résultait de demandes de la victime. Au cours de l’enquête, il s’est avéré que l’homme avait abusé de trois autres de ses petites-filles. Il a nié ces faits, mais le tribunal les a jugé établis.

Source Info/be

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire