Orléans : Son ex-compagne a été mise en examen pour tentative d’assassinat

Après l’agression au couteau sur un homme de 37 ans, jeudi, à Orléans, une information judiciaire pour tentative d’assassinat a été ouverte. Entendue par un juge d’instruction, l’ex-compagne de la victime a été mise en examen, ce samedi 5 mai.

L’auteure de l’agression au couteau, perpétrée jeudi à Orléans, avait-elle prémédité son geste ? Le procureur de la République a en tout cas demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’assassinat, ce samedi 5 mai, à l’encontre de l’ex-compagne de la victime. Cette femme âgée de 48 ans a été présentée à un juge d’instruction cet après-midi. Elle a été mise en examen.

Les faits se sont déroulés jeudi, peu avant 17 heures, dans le quartier des Carmes à Orléans. Un homme de 37 ans a été poignardé, alors qu’il se trouvait dans l’appartement de son ex-compagne, situé rue des Chats-Ferrés. Un différend, dont on ignore encore précisément la cause, serait à l’origine de l’agression.

L’auteure a reconnu les faits

Gravement touché au dos, la victime est parvenue à s’enfuir. Elle sera prise en charge  « en urgence absolue » par les secours, dans la rue des Chats-Ferrés. Son ex-compagne, elle, sera interpellée quelques instants plus tard, légèrement blessée à la main.

Déjà poursuivie pour des « violences avec armes », la quadragénaire a reconnu les faits, indique le représentant du parquet. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 

De son côté, la victime est sortie de l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger mais elle bénéficie d’une incapacité totale de travail (ITT) importante.

Marion Bonnet via la Rep 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire