Hautes-Alpes : Viol et meurtre aux assises , ainsi que l’affaire Océane jugée cette semaine

Une nouvelle session assises s’ouvre cette semaine devant la cour d’Assises des Hautes-Alpes. Celle-ci risque d’être couverte de rebondissement. Voici les 3 affaires qui seront jugés par la Cour de GAP.

Une affaire sera jugée du 17 au 18 mai. Les faits remontent au 23 octobre 2015. Jean-Christophe Tévène appelle les pompiers s’accusant d’avoir tué sa mère. Une femme de 59 ans retrouvée avec deux coups de couteau au cou et au thorax. Une mère de famille qui ne décèdera pas. Lors de sa garde à vue, le prévenu a indiqué avoir voulu se suicider et emmener sa mère avec lui.

Enfin, la Cour d’Assises des Hautes-Alpes aura deux affaires de viols à juger. Un procès en appel, suite à une condamnation en Assises en Isère le 10 juin 2016. Une affaire de viol avec arme. Et puis, un procès du 24 au 25 mai, pour viols et agressions sexuelles répétés sur mineur, par une personne ayant autorité. Un procès qui se tiendra à huis-clos.


C’était il y a un peu plus de deux ans. Océane, une jeune fille de 18 ans, était renversée par une voiture à la sortie d’une boîte de nuit à Briançon. Les faits s’étaient produits dans la nuit du 15 au 16 août 2015. La jeune fille était malheureusement décédée quelques semaines plus tard, le 18 octobre, des suites de ses blessures, à Gap… Une affaire qui va être jugée à partir de ce lundi par la cour d’Assises des Hautes-Alpes.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire