AFFAIRE MAELYS : Le corps de la jeune fille va pouvoir être remise à ses parents

Les expertises médico-légales, effectuées sur le corps de la petite Maëlys, sont terminées près de trois mois après la découverte de l’enfant en pleine forêt au pied du Mont Grêle à Attignat-Oncin (Savoie).

Près de trois mois auront été nécessaires aux médecins et anthropologues pour réaliser l’autopsie du corps de Maëlys. Sa dépouille va être prochainement remise à ses parents.
L’autopsie du corps de Maëlys est terminée selon les informations du Dauphiné libéré obtenus la semaine dernière. Les experts de l’IRCGN, institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, ont mis près de trois mois a examiné les ossements de la fillette de 8 ans. Le 14 février dernier, son tueur présumé, Nordhal Lelandais, avait conduit les magistrats sur les lieux où il avait abandonné le corps de l’enfant, en pleine forêt au pied du Mont Grêle à Attignat-Oncin (Savoie).
L’autopsie étant désormais terminée, les experts médico-légaux vont désormais remettre les différents rapports aux magistrats instructeurs.

C’est Nordhal Lelandais, suspecté du meurtre de l’enfant, qui avait conduit les magistrats sur les lieux où il avait abandonné le corps.

Funérailles en juin

Lors de son dernier interrogatoire, Nordahl Lelandais avait avoué avoir tué la petite jurassienne de façon accidentelle, en lui infligeant une claque dans la voiture entre Pont-de-Bauvoisin (Isère) et son domicile de Domessin (Savoie).

Les parents de Maëlys vont prochainement récupérer la dépouille de leur fille et organiser ses funérailles qui se dérouleront début juin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*