Enfant sauvé à Paris : La supercherie découverte dans les réseaux sociaux suite à un article de BFM TV ?

Le petit garçon, sauvé d’une chute, va être remis à son père. L’enquête a permis d’écarter un risque immédiat de danger. Avant de se retrouver suspendu à un balcon, l’enfant avait chuté d’un étage.

Samedi dernier, l’enfant de 4 ans et demi, vraisemblablement seul au moment des faits, a, selon des témoignages recueillis par BFMTV, basculé du balcon de son appartement, avant de se raccrocher, par miracle, à une autre rambarde, un étage en dessous, au 4e étage. Là, un voisin l’a maintenu par le poignet. A ce moment-là, l’homme demande au garçonnet d’où il vient. L’enfant lui répond « là-haut ». Or, d’après le concierge de l’immeuble, le petit garçon vit au 6e étage et l’appartement situé au 5e étage est inoccupé.

Hier soir, nos confrères de BFM TV ont relaté dans un article de presse que le père vivait au 06 ème étage d’un immeuble Parisien.

Or, l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama aurait été sauvé du 4 ème étage par cet homme.

La vigilance absente du père n’est pas remise en cause par les fans du célèbre réseau social, mais c’est plutôt l’histoire en elle-même qui paraît plus que douteuse pour les internautes.

 » Nous aurait-on menti « ? 

Il y a pour les internautes plusieurs éléments incohérents dans ce qui est retracé par les médias, mais aussi par le Parquet Parisien. Tout d’abord cette caméra qui au moment de l’incident serait présente et aurait filmé l’évènement.

Ensuite, BFM TV indique que le père vivait au sixième étage de l’immeuble. L’enfant lui a été sauvé au 4 ème étage de ce même immeuble.

Les internautes s’étonnent donc que l’enfant ai trébuché d’un étage ( sixième) / ( La grille du balcon apparaît selon la photo, très haute pour un enfant de cet âge soit à 4 ans ) pour se retrouver subitement accroché 2 étages plus bas.

« Il n’y a aucun racisme de notre part, cet homme a fait ce qu’il fallait faire , mais c’et plutôt bizarre que l’enfant soit descendu de 2 étages sans avoir chuté au sol, or, entre les deux balcons du 5 ème et du 4 ème il y a du vide, à quoi l’enfant se serait accroché alors ? « .  Nous indique un internaute via notre page

Matériellement, c’est impossible, l’enfant aurait dû selon une source tomber directement, et même une personne adulte n’aurait pas pu faire ça, et se rattraper deux étages plus bas avec du vide entre les étages.

Comme le démontre un internaute sur le dessin reconstitué, il apparaît effectivement douteux que cette histoire n’ait pas été montée de toutes pièces. Par qui , quoi , comment ? Si vous avez la réponse, n’hésitez pas à nous l’indiquer.

Et vous qu’en pensez-vous ? Vos commentaires en bas de cet article !

 

 

15 Comments

  1. Du grand n’importe quoi. D’après Narquin Jean-Yves, une chute de 3 mètre c’est 550kg à arrêter…NON!! Il s’agit d’une d’énergie à absorber de 550 Newton.mètre. La force à développer pour stopper la chute (qui peut être retranscris en équivalent masse) est compliquée à calculer et raisonner en force ou masse pour un choque n’a pas un sens physique très clair. La force à développer dépend de l’élasticité du choque et du temps d’absorption de l’énergie générée par la chute.
    Pour un enfant de 4 ans stopper une chute de 3 mètres d’un coups est peu probable, mais on voit au début que l’enfant s’est retenu en milieu de la rambarde composé d’une multitude de lisses, il est tout a fait possible qu’il ai pu stopper la chute en dissipant l’énergie de chute par frottement avec les autres lisses dont celles de l’étage où il a chuté.

  2. Rectification de mon précédent com..Le mensonge et la CRÉDULITÉ s’accouplent et engendrent l’opinion.Toutes mes plus plates excuses!!

    • Hochart,
      en l’occurrence, je pense que l’émotion suscitée par ce sauvetage a pris le pas sur toute forme de raisonnement chez la plupart des gens qui ont vu la vidéo la première fois. L’impression de crédulité vient de ce que l’on zappe d’une info à l’autre sans prendre le temps de même réfléchir.

  3. je me suis fais traiter de tout (raciste , négationniste , etc) lorsque j’ai dis que c’était de la propagande , et que le camèraman , n’était pas là par hasard ….et pourquoi , le « voisin , qui retenait la gamin , ne l’avait-il pas , simplement « ramené »……alors , on m’a expliqué , qu’il ne pouvait pas , parce qu
    e ceci , parce que cela…..bref , je n’étais qu’un abruti qui voyait le mal partout

    • Y aura t’il un journaleux « capable » de me démontrer comment un gosse de cette âge peut passer au-dessus de la rambarde…Les bras tendus il ne parvient pas a la hauteur de celle -ci….!! Signé= Un connard qui voit clair…!! FUMISTERIE…!!

  4. il y a plusieurs videos de chaque côté comme si ils avaient prévu q u on découvrirait le pot aux roses , l enfant a queque chose d epais sous son tshirt qui ressemble a un harnais , la femme ne dit mots a chaque fois qu il ya des sauvetages les femmes sont les premieres a hurler le mec qui tient le gosse ne ressemble pas du tout au mec qu on voit a la tv plus mince et sans barbe comme si la video elle daterait , inconherence sur les propos au sujet de l’ étage car 2 étage même un champion d escalade il tombe , les cadrages des videos sont parfaits , c’ est du pro pas normal tout ça

  5. L’enfant a été probablement descendu par les escaliers du 6ème au 4ème étage, par qui ! Pourquoi le voisin qui tient l’enfant lorsque l’escaladeur n’est qu’au 3 ème étage, ne le retire pas ! Qui aurait placé l’enfant de l’autre côté de la rampe ! Puisqu’il pleurait c’est qu’il avait peur, et s’il avait peur du vide il ne serait pas allé se faire peur tout seul de l’autre côté d’une rampe !
    La réponse ne peut être le fait que le voisin attend que le Malien qui arrive puisse le sortir lui-même d’où il aurait été mit. Car en tant que voisin s’il n’y avait pas l’escaladeur Malien il l’aurait retiré l’enfant immédiatement, c’est certain. Et le voisin a donc voulu que l’enfant soit retiré par le Malien. C’est trop clair. Quand un enfant est sur le point de tomber d’où que ce soit d’une certaine hauteur le cerveau d’un éventuel sauveteur ne permet aucune réflexion qui joue avec temps, ou de comment je vais procédé d’une manière compliquée car celle là est trop facile, et on se jette sur l’enfant pour le retirer de son péril à la première possibilité.
    Là, il apparaît manifestement une supercherie qui demande une sérieuse enquête !
    En plus il y a la femme du voisin, ou toutefois une femme à ses côtés, qui sans complot n’aurait pas manquer de crier à son mari ou son ami d’attraper l’enfant pour le retirer. Alors pourquoi le voisin a-t-il refusé de retirer l’enfant lorsqu’il le tenait bien et facilement ! D’autant plus que ce voisin devait savoir que l’enfant n’habitait pas au 4 ème étage d’après les témoignages.
    Alors pourquoi le voisin adulte d’apparence physique gaillard ne retire pas l’enfant lorsqu’il le teint facilement de très prés, à pas même 1 cm de distance de lui !

    Lors d’un sauvetage la réaction se fait dès que possible, dès que le sauvetage permet une opportunité de sauver une personne en danger d’une seconde à l’autre. Pourquoi ça n’a pas été le cas avec le voisin !
    On ne peut plus rien dire dans ce foutu pays sans être accusé de racisme dans ce genre d’affaire. Les anti-Français, les anti- éclaireurs pensent-ils que la vérité et la clarté sont des mots racistes, à cette allure ce le sera bientôt.

    • « L’enfant a été probablement descendu par les escaliers du 6ème au 4ème étage, par qui ! » Je pense la même chose. Le père fut-il ou non complice ? Payé ou non ? Il a l’air d’être immature, indigne d’être papa, parce que déjà laisser un gosse de quatre ans sans surveillance, c’est débile, mais en plus s’attarder en route pour jouer à des jeux vidéos, alors là, c’est le comportement d’un adolescent de quatorze ans à peine !
      Pour moi aussi, l’enfant fut descendu de deux étages, et on ne nous dit pas qui occupe l’appartement du quatrième, et on peut penser qu’il puisse s’agir de copains du fameux Mamoudou qu’on va imposer aux pompiers de Paris, en toute dérogation dénonçable au règlement relatif à la sélection de recrutement dans les corps de pompiers professionnels, et ça va foute un bordel monstre, parce que tous les candidats vont désormais exiger d’être recrutés puisque le Mamoudou aura eu le passe-droit !
      Si quelqu’un pouvait enquêter pour savoir qui habite à l’appartement du quatrième, il est presque certain qu’on aurait alors un élément de plus pour prouver la supercherie de haute voltige.

    • Les images sont une chose mais la bande son laisse perplexe . Tout le monde s’accorde a dire que le vidéaste dit a un moment (sur le coran je pt un câble) d’ailleurs incrusté à l’image . Seulement voila cette remarque est faite a peu près dans le milieu de la vidéo mais au début (lecture au ralenti) , il dit je cite (sur le coran c’est impeccable) quand le grimpeur commence son ascension . Perso dans un moment pareil , seul l’enfant aurait attiré toute mon attention . Le voisin quand a lui aurait pu malgré ses dires , ramener le petit bonhomme au niveau de son propre balcon et le récupérer au lieu d’attendre . Sur la 2eme vidéo prise sous un autre angle , nous le voyons bien le tenir sous les deux aisselles et lui même bien calé . Regardons attentivement cette 2eme vidéo et nous voyons ce voisin au moment ou l’enfant lui est arraché des mains faire un pivot de 90° , ce qui laisse supposer que ses pieds n’étaient pas dans le grillage .

  6. Et comment ce Spiderman Africain a t’il fait pour atteindre la première terrasse ? Avez-vous vu la hauteur pour l’atteindre ?

    • Encore une question intelligente, mais les médias aux ordres ne relèvent pas, à part André Bercoff qui penche pour la supercherie et que Morandini tente d’accuser de racisme ! Que le monte en l’air soit noir ou blanc ne change rien au questionnement intelligent et sur les remarques et démonstrations objectées par des scientifiques : l’enfant n’est pas tombé du tout !
      Il faut souyenir André Bercoff parce que on tente de l’accuser de racisme pour ne pas accepter de gober cette énormité ! On veut nous obliger à tout accepter sans broncher, à devenir totalement soumis. Cela ira jusqu’au projet Attali, conseiller de Macron, d’euthanasier les plus de 65 ans du peuple ! Il faut revoir le film Soleil Vert pour savoir jusqu’où va ce projet de faire de nous des moutons. Il est temps de renverser cette vapeur très nauséabonde de la police de la pensée et du délit d’opinion.

  7. Bonjour.
    Je ne fais jamais preuve de scepticisme de mauvais aloi;
    Cependant,dans ce cas précis,la chute d’un étage eût-été déjà pour un enfant de cet âge,particulièrement éprouvant.Le 5 ème étant inoccupé,donc inaccessible,il ne pouvait par déduction que chuter de 2 étages!!
    Alors,là,CHAPEAU!!!Les idiots qui nous accusent de racisme et d’intolérance en faisant des comparaisons débiles feraient sans doute mieux de se servir des quelques neurones dont ils disposent!!
    Par conséquent,je me dis que,à défaut de tomber à pic,il y a des miracles dans les miracles.
    Mais trop de coïncidences ne sont jamais le fruit du hasard;
    Et si on parlait du brave Marin?Non bien entendu!!
    Au revoir et merci.

1 Trackback / Pingback

  1. Démonstration de possible supercherie de sauvetage d’un gamin par un Malien. – Le Blog Bis de Marie Roca

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*