Meurtre de Tom : Le violeur et tueur mis en examen et écroué

La Hérie-la-Vi?ville (Aisne), mercredi 30 mai 2018.C'est dans le jardin de cette maison abandonnée que le corps de Tom, 9 ans, a été retrouvé. Olivier Arandel

Jonathan M., 27 ans, a été mis en examen pour le meurtre et le viol de Tom, 9 ans, dans l’Aisne. L’analyse du parpaing ensanglanté n’a révélé aucun ADN, autre que celui de la victime.

Après 48 heures de garde à vue, Jonathan M., suspect du meurtre et du viol de Tom, retrouvé lundi soir au Hérie-la-Viéville (Aisne), a été présenté à la justice. L’homme de 27 ans a été mis en examen ce jeudi pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans précédé ou accompagné d’un viol ». Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Laon. Face aux deux juges d’instruction, Jonathan M. a gardé le silence.

En toute fin de garde à vue, dans la nuit de mercredi à jeudi, le suspect de 27 ans, décrit comme marginal et souffrant de problèmes psychiatriques selon sa mère, avait livré des débuts d’aveux. Après avoir nié toute responsabilité dans la mort de Tom, 9 ans, Jonathan M. avait expliqué aux gendarmes avoir des « flashs » dans lesquels il se revoit « frapper » l’enfant. Sans toutefois évoquer de viol.

Selon nos informations, les analyses du parpaing ensanglanté, retrouvé sur la scène du crime, viennent de parvenir aux gendarmes. Elles ne révèlent aucun ADN, autre que celui de Tom. Les gendarmes ont également retrouvé des SMS échangés entre Jonathan M. et sa sœur le soir de la disparition du garçon. « Ils ne révèlent rien de compromettant », explique une source proche de l’affaire.

L’instruction visera à préciser les circonstances exactes du meurtre de Tom ainsi que faire la lumière sur la personnalité trouble de Jonathan M.

Source Le Parisien

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*