Villeneuve-d’Ascq : L’auteur présumé d’agressions sexuelles Interpellé

Les enquêteurs du commissariat de Villeneuve-d’Ascq ont interpellé la semaine dernière un homme qu’ils soupçonnent de plusieurs agressions et exhibitions sexuelles dans le secteur du lac du Héron. Ils s’efforcent désormais de récolter un maximum de témoignages.

L’agression sexuelle dont a été victime une lycéenne de Marcq-en-Baroeul le 18 mai dernier dans le parc du Héron n’était apparemment pas un acte isolé. Depuis plusieurs semaines, les services du commissariat de Villeneuve-d’Ascq étaient mobilisés sur ce secteur afin de mettre un terme aux agissements d’un individu qui «  selon les cas, exhibait son sexe ou se montrait agressif en proposant des relations sexuelles  », résume le commandant Auverdin. Une surveillance qui s’est avérée payante, puisque la semaine dernière, un homme répondant aux descriptions des différentes victimes a été interpelléalors qu’il s’apprêtait à passer à l’acte.

L’homme a été entendu par les enquêteurs, et placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être convoqué au tribunal pour être jugé. Pour l’heure, il doit répondre de trois ou quatre faits qui correspondent à des plaintes enregistrées par les services du commissariat. «  On ne peut pas présager du nombre précis de faits tant que les personnes ne se font pas connaître auprès de nous  », souligne le commandant Auverdin, qui invite donc toutes les personnes qui auraient eu à faire face à de tels actes à se signaler.

Source VDN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*