Affaire Lelandais : deux appels à témoins pour les disparus de la Drôme

La gendarmerie va diffuser ce lundi deux appels à témoins pour les disparitions de Nelly Balmain en 2011 et Eric Foray en 2016. Des dossiers dans lesquels les enquêteurs vérifient s’il existe des liens avec Nordahl Lelandais.

Ce sont les deux premiers appels à témoins après six mois de travail de la cellule dite « Ariane », composée d’une petite dizaine de gendarmes qui remontent le parcours de vie de Nordahl Lelandais, 35 ans. Ces enquêteurs vérient s’il existe des liens entre le meurtrier présumé et les disparitions. Les appels à témoins concernent les disparus de la Drôme : Nelly Balmain et Eric Foray. Pour l’instant, selon nos informations, rien n’incrimine Nordahl Lelandais dans ces deux dossiers. Aucun lien avéré n’a pu être établi. D’où la diffusion de ces appels à témoins. Les enquêteurs cherchent « le petit coup de pouce » qui permet parfois de débloquer un élément capital.

Ces deux affaires non élucidées sont survenues dans la Drôme en 2011 et 2016. « Les deux seules personnes qu’on n’a jamais retrouvées dans ce département », comme le soulignait récemment Alex Perrin, le procureur de Valence qui gère ces deux « cold cases ».

 avec LP

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*