INSOLITE Loire: Un détenu de 23 ans s’est évadé d’une prison en tordant les barreaux de sa cellule avec une chaise

Un détenu de 23 ans s’est évadé dans la nuit de samedi à dimanche de la maison d’arrêt de La Talaudière (Loire), où trois tentatives d’évasion ont récemment eu lieu, a-t-on appris lundi de sources policière et pénitentiaire.

L’UFAP-UNSA, syndicat majoritaire de l’établissement, a indiqué qu’il s’agissait de «la quatrième évasion et tentative enregistrée par l’établissement depuis un peu plus de deux mois (…) cela montre la nécessité de sa reconstruction, que nous attendons depuis plusieurs années».

Libérable en octobre, le détenu a forcé avec une chaise la grille qui recouvrait la fenêtre de sa cellule, située dans le quartier de semi-liberté, accolé à la maison d’arrêt et où il séjournait la nuit. «L’homme a réussi à tordre les barreaux de sa cellule avec une chaise», précise France Bleu. Ce jeune homme, qui suivait dans le cadre de sa réinsertion une formation d’entretien des espaces verts, a ensuite franchi le grillage d’enceinte d’environ trois mètres de haut, surmonté d’un barbelé.

Individu pas considéré comme dangereux

Condamné pour des délits routiers et d’infraction à la législation sur les stupéfiants, il n’est pas considéré comme dangereux, précise-t-on de mêmes sources.

Les 9 et 16 mai derniers, trois détenus de cette prison ayant réalisé une tentative d’évasion, remontant au 2 avril et au 12 mai, dont un avait été repris par la police une demi-heure après avoir franchi le mur d’enceinte, avaient chacun été condamnés à plusieurs mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne.

avec AFP

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*