Monde : Une femme aveugle a une réaction incroyable en mettant sa robe de mariée

Stéphanie Agnew, une Australienne de 31 ans est aveugle depuis 4 ans. Mais, cela ne l’empêche pas de vouloir que tout soit parfait pour son mariage. Au moment d’essayer une robe de mariée, elle a eu une vraie révélation.

Victime d’une maladie dégénérative

Stéphanie Agnew est devenue aveugle à cause d’une maladie dégénérative de la rétine comme sa mère. La dystrophie rétinienne. Peu à peu, les yeux perdent leurs capacités jusqu’à ce que le malade devienne aveugle.

J’ai arrêté de conduire à l’âge de 23 ans, ce qui a été très difficile, car j’étais agent immobilier. Ma vue s’est ensuite stabilisée avant de se détériorer très rapidement entre 27 et 30 ans. Aujourd’hui, tout est sombre et je ne distingue que des ombres et des formes

explique la future mariée au Daily Mail.

A l’heure de préparer un mariage, il y a une étape cruciale. La robe de mariée. Mais, en étant aveugle, la tâche aurait pu être compliquée. Stéphanie imaginait sans doute devoir faire appel à ses amies pour la conseiller. Mais, le résultat a été beaucoup plus simple.

J’étais très nerveuse, et j’avais peur de craquer au beau milieu de la boutique. C’est un moment tellement important pour une femme, mais je ne pouvais pas me regarder dans le miroir et voir la robe.

Raconte-t-elle.

Photographie de James Day

Toutefois, même sans voir sa robe, Stéphanie Agnew a tout de suite su laquelle elle porterait.

Même si je ne pouvais pas la voir, j’ai directement su que c’était la bonne. J’ai eu la chair de poule et j’ai ressenti ce fameux sentiment dont toutes les mariées parlent.

ajoute-t-elle.

Le mariage est prévu pour le mois de novembre. L’heureux élu se nomme Rob. On ne peut que leur adresser tous nos vœux de bonheur !

Source MinutesNews

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire