Pyrénées-Orientales : un enfant de 3 ans meurt dans un incendie

Une mère et sa fille ont pu être sauvées après avoir inhalé des fumées toxiques. Le fils, lui, a succombé.

Un garçon de trois ans est décédé lundi matin à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) dans l’incendie de l’appartement familial dans lequel sa mère enceinte et sa sœur ont été intoxiquées.

La mère de famille âgée d’une trentaine d’années, sa fillette de 5 ans ainsi qu’un homme de 36 ans, un employé d’Enedis, selon l’Indépendant, ont été hospitalisés dans une clinique de Perpignan.

Ils ont été placés en caisson hyperbare après « une inhalation importante de fumées » et le constat d’un « déficit pulmonaire », a indiqué la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

Le garçon n’a pas pu être réanimé

Selon les premiers éléments, ce feu d’origine inconnue aurait pris dans l’appartement de la jeune mère de famille situé au troisième étage d’une résidence HLM. L’alerte a été donnée vers 9h30.

La mère et sa fille qui avaient trouvé refuge sur le balcon, ont été secourues par des ouvriers d’un chantier voisin qui disposaient d’une nacelle. Le garçonnet, qui était resté piégé dans l’appartement. Il a été évacué avec l’un des deux hélicoptères dépêchés sur les lieux, selon le quotidien local. Mais il n’a pu être réanimé.

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, et ont reçu l’appui des hélicoptères de la sécurité civile et du Samu.

Selon L’Indépendant qui a révélé ce drame « 20 à 30 personnes doivent être relogées » après l’incendie de cet immeuble HLM.

Avec AFP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire