Manoque : Un homme s’introduit dans la cour de l’école, la directrice confine les enfants

Un homme s’est introduit dans l’école maternelle des Combes, jeudi après-midi alors que les enfants étaient en classe. Il a escaladé le portail avant d’être aperçu par un agent, lequel a prévenu la directrice. Cette dernière l’a interpellé oralement, le mettant en fuite. Elle a prévenu la directrice de l’école primaire, vers laquelle l’homme s’est échappé, puis la police.« À aucun moment, les enfants n’ont été en contact avec l’individu. Et n’ont été en danger », rassure Marie-Françoise Casanova, l’inspectrice de l’Éducation nationale de la circonscription de Manosque.
Les enfants confinés dans les salles de classe

La procédure de sécurité en cas d’intrusion a été immédiatement enclenchée. Les enfants ont été confinés à l’intérieur des classes, fermées à clef. « La police est arrivée très rapidement sur les lieux », poursuit l’inspectrice.

Au moment où il a été interpellé par la directrice, l’homme aurait expliqué vouloir inscrire son enfant à l’école. « Il n’était pas agressif mais ces propos étaient incohérents », ajoute Marie-Françoise Casanova. Et d’ajouter : « Ça reste inquiétant ».

L’homme, qui a été identifié, devait être informé par la police nationale. Dont il est bien connu des services.

D’après DL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire