Justice : Un ado de 13 ans jeté d’un pont et torturé par ses 3 copains… pour 10 euros

On en sait plus sur les circonstances de l’agression d’un adolescent de 13 ans jeudi dernier à Longueau, dans la Somme.

Ce jour là, lui et trois camarades, âgés de 13, 16 et 17 ans, de son foyer ont pris le bus en direction de Longueau.

Lorsqu’ils sont arrivés, c’est un véritable calvaire qu’a vécu le jeune adolescent. Le trio lui avait prêté la somme de 10 euros et lui reprochait de ne pas leur avoir rendus.

Ils l’ont d’abord jeté d’un pont au dessus d’une voie ferrée. Puis, il a été emmené dans un wagon abandonné où ils l’ont frappé sur tout le corps avec divers objets.

Ils l’ont déshabillé et brûlé les cheveux. Ils ont ensuite tenté d’incendier le wagon pour le tuer, avant de prendre la fuite.

La victime est retrouvée inconsciente par des agents de la SNCF. Il a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger mais il est grièvement blessé.

Effrayé, le jeune homme n’a pas voulu dénoncé ses agresseurs. Ce sont finalement les encadrants du foyer, s’inquiétant de la disparition de la victime, ont fini par faire avouer les trois tortionnaires

Les trois ados ont été interpellés samedi matin. Placés en garde à vue, ils ont expliqué avoir voulu tuer l’adolescent pour ne pas être retrouvés par la police.

Ils ont été mis en examen pour acte de torture et de barbarie et pour tentative de meurtre. Ils n’étaient pas connus de la police.

Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Celui de 13 ans a été placé en centre éducatif fermé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire