Maltraitances à Joué-lès-Tours : 5 ans de prison pour la mère qui battait son fils

Une mère de famille, domiciliée à Joué-lès-Tours, était poursuivie pour violence sur l’un de ses jumeaux âgé de 5 ans. Le tribunal correctionnel de Tours l’a condamnée ce lundi 23 avril à cinq ans de prison.

Les faits remontent à plus de trois ans. En mars 2015, à l’hôpital de Tours, un enfant de 5 ans présente un large hématome autour des yeux et des bleus sur plusieurs parties du corps.

A la barre, en mars dernier, sa mère expliquait que son fils était tombé du toboggan à l’école. Déjà condamnée en 2014 à deux ans de prison avec sursis pour des violences commises en 2010 sur le petit garçon et son frère jumeau, la mère de famille risquait jusqu’à huit ans d’emprisonnement, avec un suivi sociojudiciaire d’une durée de trois ans et le retrait total de l’autorité parentale sur ses jumeaux.

Le tribunal correctionnel de Tours a décidé ce lundi 23 avril de condamner la prévenue à cinq ans de prison (trois ans plus révocation totale du sursis de deux ans prononcé par le tribunal de Joué-les-Tours le 27 novembre 2014), le retrait parental total de ses deux enfants, et un suivi sociojudiciaire d’une durée de cinq ans.

En raison de l’absence de la condamnée, le tribunal a décerné un mandat d’arrêt à son encontre.

Source LNR 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire