Dignes-les-Bains : Condamné à 18 mois de prison pour violences conjugales

Photo HP

Jugé en comparution immédiate, l’homme de 31 ans, a été maintenu en détention.

Un prévenu de 31 ans, ancien technicien dans la fibre optique actuellement au chômage, était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) pour violences conjugales.

C’est le 7 avril dernier en milieu de soirée à Digne, qu’une dispute éclate entre le prévenu et son ex compagne. Dispute qui dégénère violemment, témoin en est le petit garçon du couple âgé de 5 ans qui dira aux enquêteurs, « il voulait tuer maman ». L’enfant et la victime se réfugieront chez la mère de cette dernière, qui alertera les forces de l’ordre.

« Je n’ai jamais frappé une femme » opposera pourtant le prévenu à la présidente du tribunal Géraldine Frizzi, ne niant pas la dispute conjugale mais évoquant une machination entre son ancienne compagne mère de son enfant et sa nouvelle concubine qui désireraient l’envoyer en prison. « Ça fait 5 ans qu’on est en conflit pour la garde de notre fils », ajoutera l’homme qui a été condamné le 5 avril dernier pour non-paiement de pension alimentaire.

« Il n’apporte aucune explication satisfaisante » lancera Pauline Loine substitut du procureur de la République, rejetant l’argument de machination contre lui évoqué par le prévenu, et rappelant les données irréfutables des constatations médicales. Et de réclamer une peine de 2 ans de prison dont 9 mois avec sursis.

Le tribunal a condamné le papa violent à 18 mois de prison avec maintien en détention dont 12 mois assortis d’un sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans, ainsi qu’une obligation de soins et de travail.

Source HPI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire