Saint-Denis : Il reçoit des textos de son ex, elle lui plante un couteau dans le thorax

SAINT-DENIS. L’affaire, qui peut faire sourire de prime abord, aurait très bien pu se terminer aux assises. Mais le coup de couteau planté dans le thorax de Cédric, 35 ans, ne lui a finalement pas été fatal, fort heureusement. Sa compagne d’alors, Caroline, comparaissait hier pour ces faits de violences aggravés devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Le 17 avril 2016, le couple se dispute dans leur appartement de la résidence des Manguiers après que Caroline ait découvert des textos « explosifs » d’une autre femme sur le téléphone de Cédric. La jeune femme de 25 ans s’énerve et va récupérer un couteau dans la cuisine.

Son compagnon reste pourtant imperturbable. « Pique a moin si ou veux ! », lui lance-t-il alors qu’il est allongé sur le dos dans le salon et qu’il ferme les yeux. Caroline n’a pas piqué son cœ“ur mais elle n’en a pas été loin ! « J’ai pas réfléchi », explique la prévenue au casier vierge et représentée par Me Marie Briot. Après son terrible geste, la jeune femme s’était précipitée en pleurs sur la victime pour lui faire une compression avec un t-shirt jusqu’à l’arrivée des secours.

L’homme hospitalisé dans un état grave avec un pronostic vital engagé, s’en est finalement sorti avec 15 jours « seulement » d’ITT. « Pour l’anecdote, ces messages, c’était une sorte de jeu entre la victime et l’une de ses anciennes conquêtes. Il n’y avait encore rien eu », expliquera l’avocat de la partie civile.

La substitute du procureur Marion Menot a quant à elle requis deux ans de prison avec sursis à l’encontre de la prévenue. Le tribunal l’a condamnée à 30 mois de prison dont 24 avec sursis, ainsi qu’à 3 000 euros de dommages et intérêt. Caroline est repartie libre du tribunal.

Source Clicanoo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire