Vaucluse : Coups de ceinture et douches glacées sur sa fille de 8 ans

Hier un Vedénais de 39 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Avignon à un an de prison avec sursis pour violences sur sa fille de 8 ans. Celle-ci vivait en résidence alternée chez ses deux parents séparés depuis 2011. Le 8 février, elle ne retrouvait plus l’endroit où elle avait caché le chéquier de son père -une façon de l’embêter car elle ne voulait plus habiter chez lui. Le père va alors se montrer particulièrement violent : coups de ceinture et de balai dans le dos, douche d’eau glacée, jouets jetés à la poubelle… Il menace sa fille de lui trancher la main en mimant le geste avec un couteau. « On ne touche pas aux enfants monsieur » a clamé le procureur Grini qui a dénoncé le « sadisme » et la « lâcheté » du prévenu.

« J’ai vraiment honte de ce que j’ai fait…, a lâché celui-ci. J’ai pas été un père tout court. J’aimerais regagner la confiance de ma fille. »

Le ministère public a requis deux ans de prison. La condamnation a été assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans ainsi que d’une obligation de soins. Le père devra payer en tout 4 000 euros de dommages et intérêts.

Source DL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire