Orne : Le père fait un malaise, l’enfant de 5 ans appel les secours comme un grand

Parce que son père diabétique était victime d’un malaise, le petit garçon a composé le 17. Les gendarmes et les pompiers sont parvenus à localiser l’origine de l’appel et à sauver le père de famille.

En composant le 17, un enfant âgé de cinq ans a fait preuve d’un réel sang froid et très certainement sauvé la vie de son papa, diabétique et qui avait fait un malaise, dimanche soir à Glos-La-Ferrière près de l’Aigle (Orne) rapporte l’Orne Hebdo.

Vers 23 heures, l’enfant a vu que son père était « allongé dans son lit, faisant des bulles et ne répondait plus ». Il a aussitôt pris le téléphone et composé le 17, le numéro qui renvoie vers le centre d’opérations et de renseignements de la gendarmerie de l’Orne.

Comme l’enfant ne savait pas indiquer exactement son adresse, les pompiers et les gendarmes lui ont demandé de sortir devant chez lui et d’agiter les bras quand il verrait des gyrophares. Pendant ce temps, il a été demandé à l’opérateur de géolocaliser l’appel.

Après une quarantaine de minutes de recherches, l’enfant a été repéré par les pompiers. Très rapidement, les secours ont réalisé la gravité de la situation du père, qui avait fait un malaise. Un coma diabétique qui aurait pu être fatal s’il n’avait pas été pris en charge à temps. Il a heureusement pu être dirigé vers le centre hospitalier de L’Aigle.

Source LP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire