HERAULT : L’adolescent armé retenait ses parents et son frère

Un adolescent de 17 ans armé d’un couteau retient ses parents et son frère cadet, ce dimanche, dans l’appartement familial de la rue de Four de Grille, à Gigean, une artère qui conduit au centre-ville depuis la RD 613 en venant de Fabrègues, à l’Est de l’étang de Thau. L’alerte a été donnée aux sapeurs-pompiers du Sdis 34 et aux gendarmes à 14h45.

À l’arrivée des pompiers et des militaires de la compagnie de Pézenas, déployés en grand nombre -le peloton de surveillance et d’intervention, Psig est engagé-, l’adolescent, surexcité, a refusé d’ouvrir la porte et de les laisser rentrer. À 16h, selon le groupement de gendarmerie de l’Hérault joint par Métropolitain, la situation n’avait pas évolué. Un périmètre de sécurité a été installé alentour.

Un négociateur sur place

Un gendarme a entamé des discussions pour convaincre le mineur de se rendre et de remettre son couteau. En vain. Il n’est pas exclu qu’un membre de la famille, probablement le père soit blessé. Il semble qu’une violente dispute a éclaté lors du déjeuner de famille.

>> Dénouement : à 16h15, un négociateur du groupement de gendarmerie de l’Hérault a entamé des échanges avec le mineur, avec succès : à 16h30, il a consenti à se rendre, à remettre son couteau et à libérer ses parents et son jeune frère, très choqués. Il a été neutralisé en douceur par les gendarmes du Psig de Pézenas. Le père est très légèrement blessé. Ils sont actuellement examinés par un médecin.

L’adolescent a été conduit à la brigade de gendarmerie de Balaruc-les-Bains pour être examiné par un expert psychiatre près la cour d’appel de Montpellier. Il dira si une garde à vue est compatible avec son état mental.

Avec Metropolitain

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*