Affaire Villemin Grégory : Murielle Bolle voudrais rentrer chez elle

Après les Jacobs qui ont été autorisé à rentrer chez eux, serait-ce le tour de Murielle Bolle?

Lundi, selon son avocat, Murielle Bolle déposera auprès  du magistrat instructeur une demande de remise en liberté, présentant des garanties nécessaires à son retour à son domicile. L’affaire ne désemplit pas sur le meurtre du petit Grégory. Confuse tout au long de la procédure, présentant des versions différentes, depuis la mort du petit Grégory, des accusations diverses, Murielle Bolle souhaite rentrer à son domicile dans les Vosges.

Après tout elle pourrait rentrer chez elle, puis-ce que les jacobs sont au chaud à leur domicile. La demande de levée de son contrôle judiciaire sera examinée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon. Le 20 novembre et le 20 décembre, les magistrats avaient permis aux deux autres suspects de l’affaire, Jacqueline et Marcel Jacob, de se retrouver chez eux dans les Vosges après six mois de séparation dans le cadre de leur contrôle judiciaire.

D’abord écrouée, Murielle Bolle avait été placée sous strict contrôle judiciaire début août, avec obligation de résider loin de son domicile. Hébergée dans la Nièvre, il lui est interdit de rentrer en contact avec la presse ou les protagonistes du dossier, mais elle peut voir son compagnon et ses enfants. Elle pointe deux fois par semaine auprès des forces de l’ordre.

« Je ne vois pas ce qui pourrait s’opposer à la levée totale du contrôle judiciaire de ma cliente, qui n’a jamais été ré-entendue depuis six mois et rien n’est rentré dans le dossier la concernant », estime l’un de ses avocats, Me Christophe Ballorin

L’élément qui pourrait compromettre son retour à son domicile, est que les magistrats instructeurs souhaiteraient l’entendre de nouveau. De plus une requête en nullité concernant sa mise en examen avait été déposé suite à un dépôt d’une QPC ( question prioritaire de constitutionnalité). Par ce dépôt, l’enquête pourrait prendre un nouveau tournant judiciaire.

https://www.youtube.com/watch?v=30SSEI1daFU

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire