Créteil : Une nourrice suspectée d’avoir secoué et tué un bébé de 6 mois

L’enfant de six mois est mort à l’hôpital Necker dans la nuit du 8 au 9 juin sans doute des suites du syndrome du bébé secoué. Une nourrice de Créteil est suspectée.

Elle s’appelait Rose, elle avait six mois et c’était « une adorable petite fille », répète sa maman. Alors que Marie et Renaud, un jeune couple de Maisons-Alfort, enterraient leur premier enfant ce mardi, les policiers de la Sûreté ont placé en garde à vue la nourrice. Cette habitante de Créteil âgée de 35 ans est soupçonnée d’avoir à son domicile provoqué la mort de Rose en la secouant.

La vie du couple bascule le 6 juin quand le papa reçoit un coup de fil d’un médecin du Smur vers 15h30. Il faut se rendre immédiatement à l’hôpital Necker où la petite a été admise en urgence. Près de 40 minutes plus tôt, les pompiers interviennent dans le quartier des Bordières à Créteil dans l’appartement de la nourrice qui gardait également un enfant de 9 mois et son propre fils âgé de 4 ans. La jeune femme livre sa version. Elle tenait Rose dans ses bras et s’apprêtait à la coucher dans son lit quand elle lui a échappé des mains. La tête de l’enfant aurait heurté la moquette. Elle a vomi mais son cœur battait encore, assurait-elle.

Comment expliquer une telle chute ? La nourrice explique qu’elle s’était rendue la veille à Mondor pour une perte de sensibilité au niveau du bras et d’une jambe. Les médecins lui avaient prescrit une IRM. Ce ne serait donc qu’un accident.

Lire la suite sur Le Parisien logo

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire