Un mari idéal, ou le divorce vu sous un jour nouveau (Albin Michel)

Un mari idéal, ou le divorce vu sous un jour nouveau (Albin Michel)

Leah McLaren est une jeune journaliste et auteure canadienne. Avec Un mari idéal, Leah McLaren s’attaque à la fois au mariage et à la parentalité.

Dès le début du livre, on envisage très vite le scénario. Maya et Nick sont mariés et ont des jumeaux qui ont déjà trois ans. Maya est avocat spécialisée en droit de la famille. Mais depuis la naissance des jumeaux elle se consacre entièrement à eux. Tout a changé entre Nick et sa femme depuis l’arrivée des jumeaux. Maya ne regarde qu’eux. Nick fuit le plus possible le domicile familial où il ne trouve pas sa place. Ce sont les enfants qui dorment avec leur mère dans le lit conjugal… Difficile de se sentir père pour Nick.
Du coup, Nick prend la décision de retrouver sa liberté et de divorcer. Il demande conseil à son meilleur ami avocat. C’est alors que Gray fait rapidement le calcul de ce que va lui coûter un divorce. Comme Maya ne travaille plus, qu’elle est entièrement à sa charge, cela va lui faire perdre toute sa fortune. Il lui propose alors un plan de façon à ce que ça réduise ces fameuses pertes financières.

Nick va suivre à la lettre les conseils de Gray. Il va se transformer en mari idéal. Publik’Art ne vous racontera rien de plus sur la suite de Nick et Maya. Même si on devine le scénario, on se prend au jeu de Nick et du coup, on ne peut que lire le livre de Leah McLaren d’une seule traite !
Un mari idéal, est un livre que tout homme, ayant envie de divorcer devrait lire ! Une belle leçon de vie !


RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS

Depuis la naissance de leurs jumeaux il y a trois ans, Maya et Nick ne sont plus sur la même longueur d’onde : Maya ne se pardonne pas d’avoir renoncé à sa carrière d’avocate pour s’occuper des enfants ; Nick, qui a vu la battante qu’il aimait se transformer en mère au foyer, fuit leur quotidien routinier en se noyant dans le boulot.
Si Maya espère voir Nick s’investir dans leur vie de famille, Nick, lui, n’a qu’un souhait : divorcer. Le seul hic, son salaire de nabab dans la pub. Sur les conseils d’un ami avocat, il élabore un plan d’attaque : jouer au mari idéal, histoire d’inciter sa femme à reprendre le travail et réduire ainsi la pension à lui verser. Parviendra-t-il à convaincre Maya?
Avec un humour ravageur, Leah McLaren signe une comédie de mœurs très perspicace et un portait ironique du mariage et de la parentalité aujourd’hui.

Date de parution : le 1er février 2018
Auteur : Leah McLaren
Editeur : Albin Michel
Prix : 20,90 € (365 pages)
Acheter sur : Amazon

Source Publik’art

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire