Nantes: Le père retranché depuis lundi en haut de la grue Titan jaune est redescendu

FAITS DIVERS L’homme, originaire d’Ille-et-Vilaine, réclamait la garde de ses enfants…

L’homme de 38 ans qui était grimpé dans la nuit de dimanche à lundi au sommet de la grue Titan jaune, sur l’île de Nantes, pour réclamer la garde de ses deux enfants, est redescendu mercredi soir, a-t-on appris ce vendredi matin.

« J’étais prêt à continuer malgré le froid. Mais ma mère le vivait très mal. Elle me soutenait au sol, sans manger, comme moi. Mon avocat a aussi insisté pour que je redescende », justifie Inan H.

« J’ai montré que je souffrais »

Ce père de famille domicilié à Lecousse, près de Fougères (Ille-et-Vilaine), avait choisi ce mode d’action pour « interpeller la justice » et obtenir la « réouverture rapide » de son dossier après s’être vu retirer en septembre la garde de ses enfants sur décision d’un juge aux affaires familiales rennais.

S’il n’a rien obtenu d’immédiat, ce gérant de fast-food assure ne « rien regretter ». « J’ai fait ça pour mes enfants. J’ai montré que je souffrais de la situation. »

Son initiative rappelait la méthode et les revendications de Serge Charnay en février 2013. Plusieurs pères l’ont imité depuis.

Source 20 Minutes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*