Il révèle en direct à la télévision avoir tué un adolescent il y a 25 ans

Mardi dernier, Brian Keith Hawkins (gauche), 44 ans, a sollicité une chaîne de télévision californienne pour avouer un crime commis il y a 25 ans, afin de soulager sa conscience. Avant de se livrer face caméra, il a demandé à fumer une cigarette et à boire un soda.

Frank Wesley McAlister (droite), 19 ans, a disparu en mai 1993 après que la police ait trouvé sa voiture abandonnée sur le parking d’un magasin. Il y avait une grande quantité de sang dans le véhicule.

Environ un an plus tard, un randonneur a découvert les restes humains de McAlister. Pendant 25 ans, ce crime est resté élucidé.

Brian Keith Hawkins était à l’époque un petit dealer de drogue âgé de 20 ans.

Avec deux amis, un frère et une sœur, ils ont attiré McAlister dans une zone rurale pour le voler et acheter de la méthamphétamine. Une fois arrivés là, le trio aurait décidé de tuer McAlister, le poignardant à mort laissant son corps dans les bois.

Ils ont ensuite déplacé la voiture de la victime. A l’époque, la police savait que les trois étaient les derniers à avoir vu la victime, mais ils ont nié les faits et les enquêteurs n’avaient aucune preuve.

Ce secret, Hawkins l’a toujours gardé, jusqu’à la semaine dernière. Après ses aveux à la télé, il s’est rendu à la police et a été placé en détention provisoire. Ses deux complices présumés ont eux aussi été depuis interpellés.

« J’espère qu’on pourra me pardonner » a conclu Hawkins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire