DOLE : Un jeune couple à la barre pour des violences réciproques

Deux jeunes parents a été mis en examen pour violences réciproques. Les faits se sont déroulés le 13 décembre dernier.

Depuis que son père est décédé un mois plus tôt, ça n’allait pas fort pour la jeune femme de 27 ans, mère de deux enfants. Quand l’homme avec qui elle partage sa vie depuis neuf années rentre en fin de journée, elle pique une violente crise de « jalousie » et tente de prendre le volant. « J’ai essayé de l’en empêcher», déclare celui-ci. «Parce qu’elle avait bu. Elle s’est agrippée à moi et a tenté de m’étrangler. J’ai voulu la dégager mais elle est tombée contre le mur en placo ». Lorsque les gendarmes arrivent, appelés par le jeune homme, ils constatent un trou dans le mur et la télévision brisée.

« On envisage la séparation »

Devant la présidente, Claire Martineau, les deux jeunes gens veulent aller de l’avant. « On veut faire table rase du passé et se reconstruire », déclare la jeune femme, qui vit désormais chez sa mère, avec les deux enfants, dans le même village. Le père, lui, a gardé l’appartement. « On a essayé de se remettre ensemble mais ça n’a pas marché » affirme-t-elle.« On envisage la séparation.» Les deux anciens tourtereaux ont été chacun reconnus coupables des faits qui leur ont été reprochés. Jugement : deux mois de prison avec sursis pour madame, 30 jours-amendes à 10 euros pour monsieur.

Rappel L’identité du prévenu, reconnu coupable, est publiée si sa peine de prison est égale ou supérieure à six mois ferme.

SOURCE 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire