Enfant sauvé à Paris : Les internautes doutent, s’étonnent et sont en colère sur la médiatisation de cette affaire

C’est la colère sur les réseaux sociaux, des internautes mettent en avant plusieurs thèses expliquant que le sauvetage du petit enfant est monté de toutes pièces. Radio Capitole a voulu partager la colère de certains internautes.

Le petit garçon, sauvé d’une chute, va être remis à son père. L’enquête a permis d’écarter un risque immédiat de danger. Avant de se retrouver suspendu à un balcon, l’enfant avait chuté d’un étage.

Samedi dernier, l’enfant de 4 ans et demi, vraisemblablement seul au moment des faits, a, selon des témoignages recueillis par BFMTV, basculé du balcon de son appartement, avant de se raccrocher, par miracle, à une autre rambarde, un étage en dessous, au 4e étage. Là, un voisin l’a maintenu par le poignet. A ce moment-là, l’homme demande au garçonnet d’où il vient. L’enfant lui répond « là-haut ». Or, d’après le concierge de l’immeuble, le petit garçon vit au 6e étage et l’appartement situé au 5e étage est inoccupé.

Hier soir, nos confrères de BFM TV ont relaté dans un article de presse que le père vivait au 06 ème étage d’un immeuble Parisien.

Or, l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama aurait été sauvé du 4 ème étage par cet homme.

La vigilance absente du père n’est pas remise en cause par les fans du célèbre réseau social, mais c’est plutôt l’histoire en elle-même qui paraît plus que douteuse pour les internautes.

 » Nous aurait-on menti « ? 

Il y a pour les internautes plusieurs éléments incohérents dans ce qui est retracé par les médias, mais aussi par le Parquet Parisien. Tout d’abord cette caméra qui au moment de l’incident serait présente et aurait filmé l’évènement.

Ensuite, BFM TV indique que le père vivait au sixième étage de l’immeuble. L’enfant lui a été sauvé au 4 ème étage de ce même immeuble.

Les internautes s’étonnent donc que l’enfant ai trébuché d’un étage ( sixième) / ( La grille du balcon apparaît selon la photo, très haute pour un enfant de cet âge soit à 4 ans ) pour se retrouver subitement accroché 2 étages plus bas.

« Il n’y a aucun racisme de notre part, cet homme a fait ce qu’il fallait faire , mais c’et plutôt bizarre que l’enfant soit descendu de 2 étages sans avoir chuté au sol, or, entre les deux balcons du 5 ème et du 4 ème il y a du vide, à quoi l’enfant se serait accroché alors ? « .  Nous indique un internaute via notre page

Matériellement, c’est impossible, l’enfant aurait dû selon une source tomber directement, et même une personne adulte n’aurait pas pu faire ça, et se rattraper deux étages plus bas avec du vide entre les étages.

Comme le démontre un internaute sur le dessin reconstitué, il apparaît effectivement douteux que cette histoire n’ait pas été montée de toutes pièces. Par qui , quoi , comment ? Si vous avez la réponse, n’hésitez pas à nous l’indiquer.

Et vous qu’en pensez-vous ? Vos commentaires en bas de cet article !

 

 

1 Trackback / Pingback

  1. L'immeuble du sauvetage à Paris classé par Google site historique parisien et Beltrame ? -

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*