Bébé insolite : Quand une mère déguise son fils en zombie pour son premier anniversaire

Pour célébrer son premier anniversaire, le petit Phoenix affiche un grand sourire en posant devant la caméra pour un photoshoot sur le thème des zombies. Si le petit semble heureux face à la situation, ce n’est pas le cas des internautes qui ont vu les résultats du shooting.

Le public est consterné par l’allure sanglante et morbide des photos du petit bonhomme en train de manger un gâteau ayant la forme d’un cerveau.

La mère de Phoenix, Amy Louise, a donc été fortement critiquée à cause de ces photos jugées choquantes et scandalisantes. Ce que les internautes ne savent pas, c’est l’histoire déchirante qui se cache derrière les images et les raisons de ce thème si particulier pour un si jeune enfant.

Pour mieux comprendre le choix de cette mère originaire de Brisbane, découvrons son histoire et celle de son bébé.

Un début dans la vie difficile pour le petit Phoenix

Quand Amy Louise a accouché en octobre 2015, son nouveau-né a été immédiatement emporté par des médecins, car le bébé n’avait pas de battements cardiaques. « À partir du moment où les médecins m’ont dit que mon placenta s’était détaché et qu’il n’y avait plus de battement de cœur, au moment où ils l’ont coupé, c’était un tourbillon d’émotions. » a déclaré Amy Louise aux journalistes.

Durant l’accouchement, la jeune mère et son fiancé, Gary Wilkinson ont espéré que tout irait bien, mais l’espoir fut de courte durée, car les médecins ont annoncé que le cœur du bébé ne battait pas.

À cet instant, le couple pensait donc que leur fils était mort. Heureusement, après 13 longues minutes, les médecins ont réussi à réanimer le petit garçon. Sa « résurrection » s’est réalisée à la date du 31 octobre, jour de la célébration d’Halloween.

Une histoire qui finit bien

Quatre jours après la naissance, Amy a été autorisée à tenir son « bébé zombie miracle » pour la première fois. C’est cette histoire émouvante qui a poussé la jeune mère à choisir ce thème si particulier pour le premier anniversaire de son fils. La maman de Phoenix a pensé que le thème était adapté à la situation, notamment en souvenir de l’épreuve qu’elle a vécue une année plus tôt.

« Ça devait être grand, spécial et significatif. Nous l’avons toujours appelé notre petit zombie parce qu’il a été ramené d’entre les morts à Halloween, alors j’ai pensé que nous allions manger un cerveau. » a déclaré Amy. Elle a aussi raconté qu’elle avait été retirée des groupes Facebook de mamans après que ses images jugées « obscènes et offensantes » aient été publiées. Amy a cependant tenu à défendre son choix et à expliquer son histoire.

Les photographies ont été prises par la photographe Amanda Queen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire