Morbihan : L’affaire du bébé secoué, et un viol sur mineur devant les assises de Vannes

Du 20 juin au 6 juillet 2018, un viol sur mineur à Lanester, un bébé secoué mort à Saint-Brieuc, seront jugés aux Assises à Vannes.

 

Un bébé secoué mort à Saint-Brieuc

Le procès en appel d’une mère et de son ex-compagnon accusés d’avoir secoué à mort une fillette de 7 mois à Saint-Brieuc en 2012 se tiendra du 27 juin au 2 juillet. En première instance et cinq ans après le drame, la cour d’assises des Côtes-d’Armor avait condamné le père de l’enfant à six ans de prison. La mère a été acquittée.Ce 21 janvier 2012, les pompiers de Saint-Brieuc tentent tout à leur arrivée dans un appartement de la rue Pierre-Loti, à Saint-Brieuc. Mais l’état du bébé qu’ils essaient de ranimer nécessite un transfert immédiat vers les urgences pédiatriques de la ville. Puis au CHU de Pontchaillou, à Rennes. La fillette de sept mois décédera dans l’ambulance, sur la route de Rennes, quelques minutes plus tard. Très vite, un signalement est fait à la police et l’enquête démarre. Les médecins légistes concluent que cette fillette a été victime « du syndrome du bébé secoué ». Des bleus sont également observés sur le visage de l’enfant.

 

Viol sur mineur de 15 ans à Lanester

Les faits se seraient déroulés entre 1994 et 1999 à Lanester. Un homme sera jugé devant la cour d’assises des mineurs pour un viol et agressions sexuelles commis sur un mineur de 15 ans.

Source Ouest-France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire