NORD Fillette de trois ans noyée: l’enquête s’oriente vers la piste criminelle

L’enquête sur la mort d’une fillette retrouvée morte noyée dans un ruisseau lundi à Mairieux dans le Nord progresse. Elle a été transférée au pôle de l’instruction criminelle basé à Valenciennes.

Selon nos confrères de La Voix du Nord (article payant), l’enquête sur le décès d’une fillette de trois ans retrouvée morte lundi dans un ruisseau à Mairieux, près de Maubeuge (Nord), s’oriente vers la piste criminelle.

Confiée dans un premier temps au parquet d’Avesnes-sur-Helpe, l’enquête vient d’être requalifiée et transférée au pôle de l’instruction criminelle basé à Valenciennes indique La Voix du Nord.

Un jeune adolescent de 14 ans qui était recherché après la découverte du corps dénudé de cette fillette a été retrouvé mardi, à Mons, en Belgique, soit à une vingtaine de kilomètres des lieux du drame.

Ce jeune homme, mineur déficient mental vivant au domicile des grands-parents de la victime, était activement recherché comme « témoin », « sa disparition étant concomitante à la découverte du corps de la petite fille ». Le garçon s’était en effet volatilisé suite à ce drame.

Lundi après-midi, les pompiers étaient intervenus pour secourir cette fillette découverte inconsciente dans un cours d’eau, au fond du jardin du domicile de ses grands-parents.

A leur arrivée, la victime, qui avait été sortie de l’eau par des proches, « était en arrêt cardio-respiratoire et malgré les tentatives de réanimation entreprises, la victime est décédée » sur place, avaient affirmé les pompiers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire