PAU : Jugé pour des agressions sexuelles commises sur de jeunes filles dans la rue

Un homme de 43 ans était jugé ce jeudi pour des agressions sexuelles commises sur de jeunes filles de 11 à 18 ans, en pleine rue, à Lons, Lescar et Billère.

Selon les informations de nos confrères de la République des pyrénées , il trouvait ses victimes en pleine rue, et notamment aux différents arrêts de bus.

En septembre 2014, une jeune fille âgée de 11 ans, fait sa rentrée au collège du bois d’amour à Billière. Ses parents l’autorisent à s’y rendre seule.  Elle se rend donc vers l’arrêt de bus, et un homme en tenue de sport a couru vers elle. Aussitôt, il lui aurait palpé les fesses. La collégienne appellera à l’issue sa maman en larmes qui viendra la chercher. Elles se rendront au commissariat pour déposer plainte.

Mais l’homme n’en était pas à son coup d’essai, c’est une dizaine de victimes pour tout situé entre 11 et 18 ans, qui seront répertoriés par les enquêteurs. Les gendarmes finiront rapidement par mettre la main sur l’agresseur.

Il s’agit d’un billérois de 43 ans, qui s’est présenté à la barre ce jeudi. Les infractions ayant pour toutes eurent lieu entre 2012 et 2014 sur les communes de Lons, Lescar et Billère.

L’infraction retenue par le tribunal sera des faits d’agressions sexuelles, par effet de surprise et contrainte.

La procureure a requis 5 ans de prison dont deux ans avec sursis mis à l’épreuve, ainsi qu’une obligation de soins et d’indemniser les victimes. Celles-ci réclamants entre 1000 et 8000 € pour les préjudices subis.

Le jugement qui devra être rendu, permettra-t-il de tenir Monsieur à l’écart de ces jeunes filles, et cessera-t-il ses pulsions ?

Le verdict le 12 avril prochain

1 Trackback / Pingback

  1. PAU : Il s'amusait à tripoter les adolescentes dans les rues de Lescar, Lons et Billière -

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*