La wikicarte disparitions

Retrouvez la carte interactive qui centralise les disparitions et les fugues ou enlèvements des enfants partout en France, et dans le monde

( Attention cette carte est régulièrement mis à jour) –  

NOUVEAU !

Parfois la carte peut être mis à jour pour des disparitions inquiétantes provisoire ou encore d’adultes dont la vie est mis en danger

Cliquez-ici si la carte ne s’affiche pas sur version mobile

Cliquez-ici si la carte ne s’affiche pas sur version mobile

La Wikicarte disparitions vous permet de retrouver les lieux de disparitions, les affaires judiciaires en cours, et leurs histoires et site internet concernant Fugues, disparitions, et enlèvements d’enfants.

Votre enfant n’apparaît pas sur la carte ? Contactez-nous vite à disparition@radiocapitole.fr ou par le formulaire ci dessous :

OuiNon

Aidez-nous à retrouver ces enfants disparus :

EN PARTENARIAT ÉGALEMENT AVEC :

Radio Capitole est en partenariat avec l’association ARPD

La journée internationale des enfants disparus (International Missing Children’s Day en anglais) est un évènement annuel et mondial qui se produit tous les 25 mai. Cette journée est instaurée en 20031 par la Fondation pour l’Enfance, l’association La Mouette et l’Aide aux parents d’enfants victimes, toutes les trois membres de la fédération européenne Missing Children Europe (en), sur le modèle de la journée nationale des enfants disparus (en) créée en 1983 par le président Ronald Reagan à la suite de la disparition d’Etan Patz en 1979.

48.895 disparitions de mineurs en 2015

Cette souffrance de l’absence, de nombreux parents la vivent chaque année. Selon les derniers chiffres du ministère de l’intérieur, en 2015, 48.895 disparitions de mineurs ont été inscrites au Fichier des personnes recherchées. « Un enfant peut y être inscrit plusieurs fois, s’il a par exemple fait une fugue, a été retrouvé, mais a de nouveau disparu », précise Anne Larcher, directrice du  CFPE-Enfants Disparus, en charge du 116 000, le numéro d’écoute pour les familles d’enfants dont on a perdu la trace. Dans le détail, 47.970 mineurs ont été déclarés en fugue en 2015, 511 mineurs ont été considérés comme enlevés ou détournés et la disparition de 405 mineurs a été jugée inquiétante.

Pour la Suisse, la Fondation F.R.E.D.I. commémore cette journée depuis 2002.