Disparition Maddie : Le message bouleversant de ses parents 11 ans après la disparition de la jeune fille

La petite Maddie a disparu en Mai 2007. Près de 11 ans plus tard, l’enquête se poursuit et comme chaque début Mai depuis ce jour, ses parents livrent un message bouleversant.

L’affaire avait fait grand bruit. En 2007, la petite Madeleine McCann, surnommée Maddie, disparaissait sans laisser de traces. Près de 11 ans plus tard, tout le monde continue de s’interroger sur le sort de la fillette activement recherchée.

Disparition inquiétante

Le 3 Mai 2007, tous les regards s’arrêtent sur le visage de la petite Maddie. En vacances au Portugal avec ses parents, la fillette de trois ans disparaît sans laisser de traces. Malgré une enquête minutieuse, la police piétine. Tandis que la police portugaise clôture l’enquête en 2008, Scotland Yard décide de réexaminer l’affaire et de relancer les recherches officiellement en 2013. La police portugaise se joint alors à eux et 11 ans plus tard, l’enquête se poursuit.

Scotland Yard déterminé

Après des années d’enquête infructueuse, Scotland Yard ne perd pas espoir. Déterminées, les autorités Britanniques ont décidé en mars dernier d’allouer des fonds supplémentaires aux enquêteurs chargés de l’affaire. Interrogé, un porte-parole de Scotland Yard avait notamment affirmé :

L’enquête n’a pas trouvé de conclusion et nous restons concentrés et déterminés.

Sans donner trop de détails, Mark Rowley, commissaire adjoint dans cette enquête, se voulait positif. Interrogé par les médias, l’homme soulignait qu’une piste « significative » était à l’étude.

« Madeleine est toujours portée disparue et elle nous manque profondément »

Chaque année depuis la disparition de l’enfant, les parents de Maddie partagent avec le monde leur espoir et leur détermination. Cette année encore, la famille McCann a décidé de s’exprimer. Dans un long message posté sur Facebook, ils écrivent :

Cela devient de plus en plus difficile de savoir quoi dire ou quoi écrire alors qu’approche l’anniversaire de la disparition de Madeleine. Notre vie est bien remplie et très occupée, ce qui nous aide, mais Madeleine est toujours portée disparue et elle nous manque profondément. Les informations continuent d’arriver (ce qui est incroyable après si longtemps, et nous sommes si reconnaissants) et le travail continue. La persévérance et l’espoir sont toujours là.

Profondément reconnaissants, Kate et Gerry McCann poursuivent en remerciant tous ceux qui les soutiennent.

Après 11 ans, cette solidarité et cette compassion sont remarquables, et c’est une force qui aide nos esprits. Nous n’aurions pas supporté que Madeleine soit oubliée ou qu’elle devienne simplement une “histoire”. Elle est réelle, et elle reste notre petite fille, et comme nous l’avons toujours fait, nous continuerons à la chercher. Merci d’être avec nous dans cette mission.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire