IRLANDE : L’avortement est officiellement légalisé

La Cour Suprême irlandaise a autorisé le 7 mars 2018 la tenue prochaine d’un référendum sur l’avortement. Celui-ci pourrait se tenir à la fin du mois de mai 2018. Il portera sur une modification de la Constitution qui protège à droit égal la vie de la mère et de l’enfant à naître.

Les magistrats de la Cours suprême avaient été saisis par le gouvernement. La plus haute juridiction du pays a donc rendu son avis : les droits de l’enfant à naître ne sauraient outrepasser ceux de la mère. Désormais, la voie est ouverte à la légalisation de l’avortement.

Déplorant cette décision, Mgr Kevin Doran, évêque du diocèse d’Elphin, pointe du doigt la fausse sémantique de la « compassion » qui présente l’avortement comme un acte qui soulage les femmes en grandes difficultés.

Pour lui une chose est certaine : « les femmes en situation difficile doivent être aidées mais quand elles attendent un enfant, on ne peut pas choisir librement entre la vie et la mort. L’enfant à naître, explique-t-il, n’a aucun instrument pour se défendre ».

La Conférence des évêques d’Irlande a quant à elle rappelé que « l’abrogation du huitième amendement » interdisant l’avortement légal pour toutes les femmes, « constituerait une étape désastreuse, autant qu’une injustice évidente faite à l’enfant à naître ».

Puissent les hommes de bien et la foi des Irlandais se réveiller à l’occasion de ce référendum crucial. Face à la loi divine, la culture de mort avance ses pions, faisant fi du cinquième commandement : « Tu ne tueras point » (Ex. 20, 13).

Source RD CAP FFX – avec Irish irlande

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire