Un prof tire avec son arme en classe et blesse un élève

Selon une responsable de la police locale, le professeur a vérifié si l’arme était chargée, il l’a dirigée vers le plafond et un coup est parti. CAPTURE ECRAN KION

L’établissement Seaside High School dans le comté de Monterey en Californie a fait l’objet d’un grave faits-divers qui a touché une partie de la ville.

Un enseignant a tiré accidentellement un coup de feu dans sa classe ce mardi et a blessé un élève.

« Mardi vers 13h20 des agents ont été appelés au lycée de Seaside », ville à deux heures au sud de San Francisco, « après qu’un professeur eut semble-t-il accidentellement tiré avec son arme en classe », d’après un communiqué de la police locale publié sur Twitter. « Personne n’a été sérieusement blessé », précise-t-il.

Cet incident est survenu dans un contexte polémique sur la détention des armes par les civiles dont le débat fait rage aux États-Unis.Le professeur voulait montrer comment désarmer quelqu’un lors d’un cours « d’administration de la Justice », pour les élèves qui souhaitent joindre les forces de l’ordre, a expliqué le père d’un élève blessé à la chaîne de télévision locale KSBW.C’est en vérifiant si l’arme était chargée qu’en levant l’arme en l’air, le coup serait parti tout seul.

Selon le père de l’élève, un fragment de balle se serait logé dans le cou, mais les jours de l’adolescent ne sont pas en danger.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire