Netgear EX7300 : le modèle de répétiteur WiFi adapté à vos besoins

Envie de profiter pleinement de vos périphériques mobiles à l’intérieur comme à l’extérieur ? Ou encore votre box WiFi actuel ne peut pas couvrir l’ensemble des pièces de votre habitation ? Pas de panique ! Une bonne solution s’offre à vous : l’ajout d’un répétiteur WiFi. Dans cette perspective, vous pouvez opter pour le modèle de répétiteur WiFi Netgear EX7300. Grâce à un tel dispositif, votre connexion existante sera parfaitement renforcée. C’est en effet la meilleure alternative à choisir pour capter le WiFi partout dans votre maison. Le Netgear EX7300 est doté d’antennes idéales pour élargir la zone de couverture de connexion WiFi dans toutes les pièces, et même dans votre jardin. Zoom sur le répétiteur WiFi Netgear EX7300 !

Netgear EX7300 : présentation

Dans vos bureaux ou chez vous, l’internet marque un outil incontournable au quotidien. Toutefois, le réseau peut paraitre parfois inaccessible dans certains endroits. Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faut un répétiteur WiFi. Le choix que vous allez effectuer lors de l’achat d’un tel appareil doit être bien pensé vu qu’il existe d’innombrables modèles d’amplificateur WiFi disponibles sur le marché. Afin de trouver un dispositif qui est à la hauteur de vos besoins, testez le modèle Netgear EX7300.

Un peu volumineux, ce Netgear NightHawk X4 n’arbore aucune antenne externe. Le fabricant a en effet choisi d’inclure pas moins de quatre antennes internes placées dans le boitier. 

Si la présence des antennes intégrées marque le plus souvent un point fort qui évite les cassures en cas de chute ou de choc, cela a obligé Netgear de ne pas mettre en place un connecteur électrique femelle. Cela vous permet d’avoir un produit léger et facile à porter. 

La marque propose des boutons classiques placés sur le flanc gauche de la plupart de ses répéteurs WiFi. Un premier vous permet de sélectionner le mode de fonctionnement (point d’accès ou répéteur). L’autre est dédié à l’allumage ou à l’éteint du boitier. Les deux derniers sont prévus à l’appairage et à la réinitialisation de la configuration propre à ses configurations d’usine.

Configurez votre Netgear EX7300 de façon manuelle grâce à une prise réseau Gigabit. Vous pouvez réaliser cette opération depuis votre PC ou via une simple association filaire à un appareil périphérique. Ce Netgear 7300 nighthawk x4 peut être finalement orienté vers le bas ou vers le haut. Pour cela, il suffit de recourir à une prise électrique C composée d’une double fiche.

Ses fonctionnalités

Sur cet appareil haut de gamme, le constructeur affirme un débit considérable (2,2 Gb par seconde en mode cumulé). Ainsi, le Netgear NightHawk EX7300 a la capacité d’agréger jusqu’à 1733Mb/s maximum en WiFi 11ac et 450 Mb/sen WiFi 11n. Pour certains foyers qui se servent uniquement des dispositifs de type 11n, le fabricant du répéteur WiFi Netgear EX7300 suggère de mettre à partie les bandes de fréquence de 5GHz et 2,4GHz depuis son mode Fast Lane. Cela sert à répéter un seul flux de WiFi en vue d’améliorer les débits.

  • Prise murale, un port, dual band et 802.11ac

Ce modèle de répéteur WiFi est une bonne option pour élargir votre réseau WiFi. Ce Netgear NightHawk X4 optimise aussi la couverture et se marie parfaitement à votre réseau WiFi déjà mis en place afin d’obtenir un réseau un peu plus puissant.

Le Netgear EX7300-100PES propose une large variété de fonctionnalités de maillage ce qui vous assure un nom WiFi unique et une itinérance intelligente. En effet, il n’est plus nécessaire d’ajouter de nouveaux noms de réseaux pour connecter librement sur tous vos appareils domestiques. Grâce à ce dispositif innovant, il est possible de rester connecté dans toutes les pièces de votre maison.

  • Performances maximales et couverture portée

Profitez d’une meilleure connectivité avec Netgear EX7300-100 PES qui propose une connexion WiFi dual band extrêmement rapide qui atteint jusqu’à 2,2Gbit par seconde. De plus, ses antennes internes et ses amplificateurs très puissants garantissent une portée optimisée. 

En outre, le Netgear EX7300 a été conçu à partir de la technologie Beamforming pour vous assurer une connexion WiFi et une portée fiables et améliorées. Son mode point d’accès vous permet de créer un hotspot WiFi si vous vous servez d’une connexion Ethernet filaire.

  • Une connectivité et un streaming sans égal

La technologie MU-MIMO de ce modèle de répéteur WiFi vous permet de gagner de vitesse lors de la connexion. Il est en effet possible d’avoir simultanément un streaming sur de nombreux appareils. En revanche, la conception des deux bandes WiFi s’est basée sur la technologie Fast Lane pour que vous puissiez profiter des performances améliorées. 

Enfin, le port Gigabit est utile pour relier tous vos appareils filaires comme les consoles de jeux en WiFi, les téléviseurs connectés, etc.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

  • Type du produit : répéteur WiFi
  • Modèle : Netgear EX7300-100 PES
  • Configuration nécessaire : navigateur Microsoft internet, google chrome 25.0, explorer 8.0, passerelle ou routeur WiFi 2,4 ou 5GHz 802.11a/b/g/n/ac
  • Normes : 10 /100/1000 Mbit/s avec détection automatique de la vitesse, 1 port Gigabit Ethernet
  • Poids : 0,3 kg
  • Dimensions : 161×81,4×44,5mm
  • Contenu : guide de démarrage rapide
  • Répéteur Netgear NightHawk X4
  • Sécurité : WEP et wifi protected access
  • Nombre de ports Ethernet : 1
  • Band WiFi : dual band 2,4 et 5GHz
  • Performances WiFi: AC2200
  • Technologie WiFi 802.11ac
  • Garantie : 24 mois 

Ses avantages

Netgear EX7300 est un répéteur WiFi aux multiples avantages. 

– Sa portée

La qualité de la portée de ce Netgear 7300 nighthawk x4 est vraiment impressionnante. Si vous disposez d’une petite société avec quelques bureaux, ce modèle de répéteur WiFi sera idéal pour bénéficier d’une bonne couverture réseau.

Avec le Netgear EX7300-100PES, la portée est élargie. « Nos voisins peuvent même voir votre réseau sans fil apparaitre » selon un Netgear 7300 nighthawk x4 avis. Un immeuble à étage pourra également avoir l’internet en toute facilité. En effet, le béton et les murs épais ne seront plus des problèmes pour votre réseau WiFi.

  • Un appareil efficace 

Grâce à Netgear 7300 nighthawk x4, la zone de couverture de votre routeur parait suffisamment amplifier. De plus, le signal parait très puissant, les vitesses de connexion visiblement surprenantes pouvant atteindre les 2200Mbps. C’est tout simplement le matériel à avoir absolument si vous souhaitez diffuser des vidéos en HD, passer des clips, jouer en ligne, etc.

Même si vous voulez vous concentrer sur d’autres tâches en parallèle sur d’autres appareils périphériques, le Netgear EX7300 ne vous déçoit pas. Les appels vidéos peuvent se passer sans aucun problème ;

  • Facilité d’emploi 

En suivant à la lettre les conditions d’utilisation détaillées dans la notice, vous allez constater que le Netgear NightHawk EX7300 est très facile à utiliser. Rendez-vous sur la page de configuration une fois que vous avez branché l’appareil. Les manipulations ne sont pas aussi difficiles dans le cas où vous auriez besoin ‘une zone de couverture assez optimisée.

Ses points faibles

  • Création d’un réseau secondaire
  • Garantie trop courte

Avis sur le produit

Le répéteur WiFi Netgear EX7300 propose une prestation convaincante et est un dispositif efficace pour optimiser la vitesse d’un réseau sans fil dans une maison de grande taille. C’est un outil idéal pour jouer sur internet et regarder des films HD en mode streaming.

Laisser un commentaire