La chanteuse Maurane, 57 ans, retrouvée morte chez elle cette nuit à Schaerbeek en Belgique – Une information judiciaire a été ouverte

05h31: Maurane, qui avait interrompu sa carrière en 2016 à cause de problèmes aux cordes vocales, était connue en France depuis les années 1980 grâce à sa participation à la comédie musicale Starmania coproduite par Michel Berger. Maurane avait sorti son premier disque, Danser, en 1986. Elle a publié une douzaine d’albums au fil de sa carrière, le dernier, Ouvre, datant de 2014. Ses chansons les plus populaires étaient Sur un prélude de Bach, Tu es mon autre ou encore Tout faux.

La chanteuse avait également fait partie du jury de l’émission de télé-crochet « Nouvelle Star », sur D8, durant deux saisons, en 2012 et 2013. Elle avait encore chanté sur scène ce week-end dans la capitale belge, dans un concert en hommage à Jacques Brel. Elle préparait la sortie d’un album consacré au célèbre chanteur à l’occasion du quarantième anniversaire de sa mort.

04h01: Selon les premières observations, la mort «n’est pas considérée comme suspecte», a-t-on précisé de même source. Aucune intervention d’un tiers n’a été constatée.

Le porte-parole n’était pas en mesure de formuler d’autres commentaires dans l’immédiat.

03h11: «Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile à Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte», a communiqué un porte-parole à l’agence de presse belge Belga.

01h52: Maurane, alias Claudine Luypaerts, habitait Schaerbeek. Fille d’un compositeur et d’une professeure de piano, Maurane est née le 12 novembre 1960. Elle s’était d’abord fait connaître en participant, en 1979, au spectacle « Brel en mille temps » au Passage 44 de Bruxelles, en compagnie de Philippe Lafontaine dont elle était très proche.

D’abord connue sous le nom d’artiste de ‘Claude Morane’, elle raccourcira très vite son pseudonyme en Maurane. Elle sera tour à tour choriste pour Viktor Lazlo et Jo Lemaire avant de connaître son envol en 1983 à Paris. Avec, dans la foulée, l’enregistrement de son premier album: « Danser ».

Une nouvelle étape de sa carrière sera sa rencontre avec Michel Berger qui la fait entrer dans la deuxième version de Starmania. Elle mènera cette expérience pendant plusieurs mois avant de devoir renoncer à mener de front les représentations de la comédie musicale et sa carrière de chanteuse.

Maurane était encore montée sur scène ce dimanche pour le concert hommage organisé en l’honneur de Jacques Brel sur la place des Palais. Mais la chanteuse belge préparait également une véritable tournée, avec un nouvel album. Cette série de concert devait débuter en mars 2019.

01h39: La chanteuse Maurane est décédée à 57 ans annonce la télévision Belge .

Elle a été retrouvée inanimée dans son lit, lundi, aux alentours de 20h.

Un magistrat du parquet de Bruxelles s’est rendu à son domicile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire