Café parents : relations parents-grands parents dans l’éducation de l’enfant

Pas simple parfois d’être parent ! Le Pays des Herbiers vous convie donc régulièrement autour d’un café pour en parler ensemble avec d’autres parents et des animateurs en toute décontraction.

Depuis le 1er janvier 2018, la Ville des Herbiers a transféré sa compétence « dispositif de prévention de la délinquance » au Pays des Herbiers, ce qui permet notamment d’étendre le bénéfice des actions existantes aux huit communes du territoire.

« Ces actions à destination des familles sont désormais assurées dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), qui se substitue au CLSPD, instance auparavant herbretaise (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) », explique Véronique Besse, Présidente du Pays des Herbiers.

En matière de soutien à la parentalité, la Ville des Herbiers avait mis en place depuis plusieurs années des Cafés Parents, en partenariat avec des professionnelles de l’éducation et de la famille. Les élus de la Communauté de communes souhaitent poursuivre et renforcer
ces actions en accompagnant les familles des 8 communes.

Les relations parents/grands-parents
quelle place pour chacun dans l’éducation de l’enfant ?
Ces rencontres sont destinées aux futurs parents et parents d’enfants jusqu’à 11 ans, qu’ils soient ou non scolarisés. Claudie Denez, psychologue et Lydie Leclerc, travailleur social au sein de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), animeront la soirée.

Site des Herbiers 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire