Droits de l’Enfant : un forum jeudi ouvert à tous à Baumont ( Tarn-et-Garonne )

Les Francas de Tarn-et-Garonne et l’Association socioculturelle de Beaumont organisent, pour la quatrième fois, un forum des droits de l’Enfant, jeudi 17 mai, à Beaumont. Ce forum est destiné aux enfants et aux jeunes des écoles et collèges de Beaumont-de-Lomagne et des environs.

Chaque année, un forum départemental est proposé aux écoles et collèges du département, au mois de novembre, à Montauban. Il rassemble environ 600 enfants et jeunes et se déroule sur deux journées. Afin d’informer davantage d’enfants et de jeunes sur leurs droits, depuis 2014, les Francas proposent un second forum d’une journée, au mois de mai, à Beaumont-de-Lomagne (l’année dernière, il avait eu lieu à Donzac).

Plus de 300 enfants et jeunes des écoles élémentaires de Beaumont-de-Lomagne, Garganvillar, Gensac, Larrazet, Lavit, ainsi que du collège de Beaumont-de-Lomagne, participeront à des ateliers proposés par des acteurs éducatifs du département pour vivre des temps de sensibilisation, d’échanges et de débats autour des thématiques liées aux droits de l’enfant.

Programme : à partir de 9 heures, accueil des enfants. De 9 h 15 à 11 h 45, trois ateliers. à 12 heures, pause déjeuner avec temps officiel pour les partenaires. à partir de 13 h 45, accueil d’un deuxième groupe d’enfants. De 14 heures à 16 h 30, trois ateliers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire